Les Paillettes en voyage!
10 mai 2019

Et les norvégiens, ils sont comment?

Et  les norvégiens, ils sont comment?
Le norvégien est d'abord confiant en effet aujourd'hui nous suivions la route des vergers. Devant les fermes de petites cabanes sont disposées pour vendre leur production surtout l'été, celle-ci était particulièrement jolie nous nous sommes arrêtés et...
19 mai 2019

Les îles lofoten 1

Nous voici dans ce paysage de rêve Une plage de sable fin Les morues qui séchent par milliers mais ce qui vous manque c'est l'odeur franchement c'est horrible!!!! et il y a des gens qui auraient l'idée de s'installer à côté pour la nuit! surtout là ce...
6 octobre 2016

Rafting et crocodiles sur le Kunéné

Comme tout le monde le sait le fleuve Kunéné est la frontière naturelle entre la Namibie et l’Angola. Ce matin nous nous sommes inscrits pour 3 heures de rafting , nous sommes 9 à tenter cette aventure et les seuls vieux c’est nous ! et les seuls qui...
26 mai 2019

Gravures rupestres d'Alta et la cathédrale des aurores boréales

Alta est la plus grande ville de la région du Finnmark. On peut y visiter un site d'art rupestre et une cathédrale originale.Ce site patrimoine mondial de l'UNESCO deouis 1985 est remarquable et les peintures rupestres très nombreuses de plus la promenade...
23 mai 2019

Mais on dort où ce soir?

C’est chaque jour un peu la même question à la pause déjeuner avec la carte étalée sur la table on cherche les petits triangles rouges ou bien on fait défiler l’appli 4 parknight, après un premier point sur le sujet on délimite le plus près le plus loin...
23 mai 2019

Dernière étape avant le Grand Nord

Le Nordkapp le bout du bout c'est pour demain nous ne nous sommes pas arrêtés à Alta comme prévu car les prévisions météorologiques sont bonnes pour demain, ce sera pour le retour. Aujourd'hui nous avons enregistré 2,5 °sur le plateau désertique et nous...
19 janvier 2016

Bienvenue au royaume du hamac

Le royaume du hamac Celui-ci fait partie du kit de survie du cambodgien notre chauffeur en a un en permanence dans la voiture. Devant chaque échoppe au bord de la route chez le garagiste chez le coiffeur sous chaque maison il y a des hamacs et ils sont...
15 mai 2019

Trondheim

Trondheim est située sur la pliure de la carte de la Norvège, nous avons donc passé aujourd’hui un moment symbolique puisque nous l’avons dépliée complètement retournée et eu l’impression de franchir une étape importante. Après une nuit dans un camping...
22 juin 2018

Levada des 25 Fontaines et levada du Risco

Après 400 m sur un chemin forestier ,on entre dans un tunnel de 800 m la polaire où le coupe- vent est nécessaire ainsi que de bonnes chaussures de rando quand à la lampe frontale elle est indispensable. Au début le chemin est large et plat ..................

Réveil un peu frais en effet nous sommes en montagne il n’y a que 7 petits degrés ce matin. Nous traversons des paysages qui ressemblent beaucoup au plateau du Larzac puis de grandes forêts avec de nouveau des villages meurtris par la guerre. Nous apercevons...
12 mai 2019

Bergen au printemps

Aujourd’hui nous sommes allés à Bergen ville où il fait bon respirer puisqu’il y a très peu de voitures dans le centre, on s’est garés dans un parking à la gare routière puis à pied dans la ville repas dans le célèbre marché, montée en funiculaire pour...
23 janvier 2016

Sur le Mékong

Voilà notre bateau et notre charmante cuisinière qui nous a fait découvrir la cuisine cambodgienne. Cela fait quatre jours que nous voguons au rythme cambodgien sur le Mékong confortablement installés sur le pont du bateau. Devant nous se déroule la vie...
23 juin 2018

La levada da Ribeira da Janela et Porto Moniz

Dans cette partie de l'Ïle la végétation est luxuriante, un petit côté Martinique. La levada est bordée d'agapanthes, d'hortensisas. Cette magnifique fleur de la passion, Passiflora mollissima, donnera naissance à un fruit appelé fruit de la passion banane...
21 juin 2018

Randonnées à Madère

Lundi 18 juin après une journée qui m'a semblé longue, nous voici arrivés à Madère pour 15 jours. Le Havre -Orly 4h en voiture dépôt de notre voiture dans un parking privé à Wissous. Décollage pour Lisbonne puis Lisbonne Funchal. Location de voiture par...
13 mai 2019

Et la météo en Norvège ? épisode 1

ça c'était jeudi quand tout à coup le thermomètre de la voiture panique et clignote il y a 4° et ce ne sont plus des gouttes d'eau qui font splash mais des flocons de neige qui s'écrasent. Rassurez- vous c'était le jour le plus pourri depuis notre départ...
16 mai 2019

Le mystère des lampes allumées est résolu!

Depuis notre arrivée sur le sol norvégien nous sommes intrigués par toutes ces petites lampes allumées posées sur le rebord des fenêtres intérieures ou bien ces lampes suspendues derrière les carreaux parfois c'est une lampe extérieure qui reste allumée....
21 octobre 2014

Hué 21octobre

Après un vol d’une heure entre Hanoï et Hué nous voici arrivés dans cette merveilleuse ville du centre Vietnam qui a une histoire très riche. Nous visitons la cité impériale sous une chaleur accablante mais avec un grand ciel bleu comme vous pouvez le...
26 mai 2019

Un petit tour en Finlande

Aujourd'hui une grosse étape entre Karasjok et Rovaniemi (la ville du père noel) 330 km car il faut bien songer au retour, notre parcours n'est pas encore au point mais normalement on descend le long de la mer en Suède puis on bifurque vers Oslo on n'a...
10 mai 2019

La route 13 la route des vergers

Etne et sa petite église blanche Economiques les cimetières: pas de monuments juste une stèle pas de mauvaises herbes un coup de tondeuse et c'est joli! Le long de la route de grandes cascades, des nuages et de la pluie toute la journée Nous sommes étonnés...
31 mai 2019

Sur la route des églises en bois debout

L'église d'Heddal construite en 1242 la plus grande église en pan debout de Norvège et surtout la plus connue, tout autour on se promène dans un mini cloître et on découvre 3 entrées celle du clergé celle des hommes et celle des femmes, à méditer! Flesberg...

Nous sommes à 10 mn de Sibénik et nous avons lu que cette ville était aussi belle que Dubrovnik ou Split et comme nous avons déjà visité ces deux villes lors d’une randonnée d’une semaine il y a quelques années nous n’y retournerons certainement pas....

Mardi 7 septembre Aujourd’hui on traverse l’Italie, que de l’autoroute, une circulation dense, des tonnes de camions autant vous le dire pas drôle, ennuyeux et fatiguant, des aires d’autoroutes sales, sans emplacement pour piqueniquer. Mais le soir un...
15 octobre 2014

Rendez-vous en terre inconnue : les P.... chez les lolos noirs

Nous sommes allés dans ce magnifique village à l'écart de la socièté et nous avons été reçus par les enfants et les mamies le reste du village était aux champs. Les enfants scolarisés font 8 km par jour pour aller à l'école. Les maisons sont sur pilotis...
30 octobre 2014

Ce que l'on mange au vietnam!

La cuisine vietnamienne qu’elle soit de rue, de gargote, de restaurant gastronomique est délicieuse et variée. Inutile de dépenser une fortune en allant dans les restos à touristes, nous avons payé la plupart de nos repas entre 6 € et 15 € pour deux bien...
16 octobre 2014

Les femmes au Vietnam du nord

Cette photo prise au bord d’une route dans la montagne résume bien la vie des femmes. Elle pourrait faire sourire et on trouverait même que c’est mignon. En fait il n’en est rien cette petite a 3 ou 4 ans et déjà un bébé dans le dos comme la plupart des...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Les Paillettes en voyage!