Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Paillettes en voyage!
10 mai 2019

Et les norvégiens, ils sont comment?

P1030142

P1030145

Le norvégien est d'abord confiant en effet aujourd'hui nous suivions la route des vergers. Devant les fermes de petites cabanes sont disposées pour vendre leur production surtout l'été, celle-ci était particulièrement jolie nous nous sommes arrêtés et là surprise pas de vendeur pas de vendeuse un libre service avec les produits une boîte à sous on se sert et voilà c'est simple non et bien sûr j'ai acheté des cookies délicieux d'ailleurs.

P1030150

Le norvégien est curieux, ce matin devant des cascades un norvégien me demande d'où sommes-nous combien de temps restons -nous en Norvège m'assure qu'il fera beau demain.

Le norvégien aime rendre service nous voulons nous stationner sur une place de parking mais le distributeur de ticket est en norvégien et nous savons que le norvégien est discipliné il paye son parking sinon il a une amende. Plusieurs personnes arrivent en même temps que moi je leur propose de leur laisser ma place car je sens que cela va être long mais ils m'assurent que c'est comme en France que eux aussi ont du mal à le faire fonctionner et l'un d'entre eux m'envoie chercher mon numéro de plaque déjà je ne connais pas le numéro de ma voiture alors une voiture de loc ?? Il prend sa carte bleue et hop j'ai mon ticket. Question vous vous imaginez en train de payer le parking d'un étranger ?

Le norvégien est souriant poli et patient il s'excuse de ne pas parler français vous dit les deux mots qu'il connaît puis vous parle distinctement en anglais répète et s'assure que vous avez compris.

Dans le genre rencontre amusante un américain nous a demandé s'il pouvait prendre en photo le coffre du van parce que "I like it"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Paillettes en voyage!
Visiteurs
Depuis la création 9 255
Archives
Publicité