Les Paillettes en voyage!
27 septembre 2016

Dans le Namib Park

Nous quittons Sesriem et nous nous arrêtons à Solitaire comme son nom l'indique ce lieu est perdu au milieu de nulle part et est l'endroit où tout le monde s'arrête d'abord pour faire le plein puis prendre un petit café et surtout manger un appelstrudel...
7 mai 2019

Vers la Norvège

Premier campement près de MÜNSTER 820 KM Départ à 10H17 lundi 5 mai direction le Grand Nord Coucou nous revoilà sur la blogosphère !Dimanche 5 nous sommes allés à Caen récupérer notre van loué chez We Van pour 5 semaines. Ce véhicule nous l’avons loué...
13 septembre 2021

Dimanche 12 Un petit tour au Monténégro

Le point tout d’abord sur notre trajet. Nous avons décidé d’aller d’abord au plus loin de notre périple afin de mieux gérer notre temps. Notre objectif : les Bouches de Kotor au Monténégro. Et c’est aujourd’hui que nous entrons au Monténégro, pas franchement...
22 mai 2022

Boukhara 2ème jour

Aujourd'hui c'était sans le soleil sans le ciel bleu après une fin de journée hier très arrosée et un coup de vent terrible vers 15 h, la fête a été vite arrêtée, les tentes s'envolaient se déchiraient. Visite de la résidence de Faizullah Khodjaiev, un...
27 mai 2022

Sur la route...

La route à elle-seule mérite un article. Pas d’autoroute mais des deux fois deux voies à la mode Ouzbèk. En effet de temps en temps des passages ouverts entre les blocs de séparation pour repartir dans l’autre sens. On retrouve vraiment l’ambiance asiatique...
27 mai 2022

Le Kirghizistan 27 mai

Notre parcours le trait bleu de Och à Bishkek Une heure de plus de décalage, nous nous rapprochons de plus en plus de la frontière chinoise à 250 km ; ici plus de station de méthane seules quelques voitures fonctionnent au gaz et de toute façon c’est...
31 mai 2022

De bien belles rencontres

Notre première rencontre Kirghize c’est chez le maréchal ferrant du village d’Arslanbob. Quelques palabres derrière l’immense porte en fer, d’abord un enfant qui va chercher un adulte et puis un adulte qui va chercher le patron. Et nous voilà installés...
3 octobre 2021

Encore une jolie route de montagne Garmisch-Partenkirchen mardi 28

Ce matin nous sommes passés à Innsbruck, passés je dis bien. Les parkings sont trop éloignés du centre, ceux qui sont en centre ville sont couverts et donc inaccessibles avec le van et la circulation intense. Nous n'avons pas pris les autoroutes car il...

Vers la France mercredi 29

Un autre lac se profile à l'horizon celui de Longemer et un camping super sympa. Mais avant de quitter l'Allemagne au hasard de notre trajet on découvre une drôle d'église, plus exactement c'est une basilique qui domine le lac, la basilique de Birnau...
20 mai 2022

19 mai Khiva

L'entrée de la ville par la porte principale Les remparts Le minaret inachevé ( 26 m au lieu des 70 m prévus ) parce que du haut il y aurait eu une vue plongeante sur le harem !!!ça c'est la légende mais la réalité est différente, l'architecte s'est enfui...
10 octobre 2016

Scènes de la vie quotidienne

Nous avons acheté du bois à cette femme himba, elle a posé pour la photo une femme Herrero s'est jointe à nous et elle m'a demandé du paracétamol Au bord de la route devant un lodge avec tous ses sacs cette femme attendait que quelqu'un s'arrête! Nous...
3 octobre 2016

Vers le nord !

28 septembre nous quittons Swakopmund la ville la civilisation et le confort nous nous dirigeons vers le nord du pays mais pour cela nous traversons un grand désert très très plat et sans rien Puis tout à coup un gentil petit village Uis avec un restaurant...
26 septembre 2021

On remonte mais...25 septembre

Aujourd'hui nous commençons notre remontée vers la France. L'étape prévue c'est Zadar Senj en longeant la côte, on a repéré un camping avec une crique aux eaux claires. Mais voilà il y a des jours avec et des jours sans. Nous sommes donc entre Zadar et...
12 septembre 2016

On repart.......................en Namibie

En 2006 nous avions fait un magnifique voyage en Namibie nous avions envie de retourner dans ce pays et voilà c'est fait aujourd'hui vendredi 16 septembre nous sommes à l'aéroport Charles de Gaulle....................La suite dans quelques jours .................
16 septembre 2021

mercredi 15 vers Korcula

Nous quittons Mjet Le van est rangé! Quelques dernières photos en nous dirigeant vers le ferry. La grande muraille de Ston Nous reprenons le ferry Sobra - Ston puis nous remontons toute la presqu'île de Peljesac (prononcer pelle -yeah -chatche comme ils...
22 septembre 2016

Les codes mystérieux des animaux.........

Aujourd'hui autour d'un point d'eau nous avons assisté à un véritable ballet orchestré par 5 oryx ils se dirigent lentement vers le point d'eau ,le seul à des kilomètres à la ronde, nous sommes cachés dans un abri .........Ils sont arrivés nonchalamment...
20 mai 2019

Et la météo ? épisode 2

Cela fait quinze jours que nous sommes partis et le bilan du point météo est plus que satisfaisant. Une journée horrible, une journée très pluvieuse, des journées nuageuses mais sèches et du grand soleil le reste du temps. Les températures varient beaucoup...
23 octobre 2014

les P arrivent à Hoi An .....la mousson aussi

Panne de clavier sur l' ordi plus de o plus de p !!! je tape sur mon téléphone et c'est galère !!! Nous découvrons cette jolie ville du centre vietnamien en même temps que la mousson : parapluie et cape sont inefficaces ! Donc cette ville très ancienne...
27 octobre 2014

Quelques photos de Saigon !

Dernier jour de voyage et toujours très chaud on dégouline !!! Je vois que ce n'est pas possible de mettre des commentaires sous certains articles mystère je ne suis qu' une très jeune blogueuse et la panne de clavier n' arrange rien ! J'écris sur mon...
10 septembre 2021

Coucou nous revoilà!

Coucou nous revoilà ! Depuis juin 2019, mon blog voyage est au repos et pour cause ! Sachant qu’on ne voulait pas investir dans un voyage sans être sûrs de le faire car notre grand voyage à Madagascar avait été annulé en mai 2020 et que ce n’est pas si...
29 octobre 2014

Le retour

Bonjour à tous les lecteurs, Nous sommes de retour et je vais continuer ce blog car je n’ai pas posté tous les billets suite à mes problèmes techniques. Vous pourrez de nouveau poster des commentaires. La différence de température de 33° à 12 hier après-...
20 janvier 2016

Croisière sur le Mékong

Ce matin nous quittons notre havre de paix hôtel Rajabori villas pour une croisière sur le fleuve de quatre jours. Nous pensons que les connexions seront difficiles. Bonne lecture de ce blog vous êtes nombreux à nous lire mais n'hésitez pas à nous laisser...
3 juin 2019

le norvégien en ville et sur la route

Sur la route le norvégien respecte les limitations de vitesse le norvégien ne double pas le norvégien ne klaxonne pas le norvégien respecte les distances de sécurité le norvégien anticipe la traversée du piéton le norvégien ne va pas en ville avec sa...
30 septembre 2014

mardi 30 septembre Hanoï

Bonsoir, Après une bonne nuit nous sommes partis à l'assaut d'Hanoï sous une chaleur épouvantable. Nous avions oublié combien c'est périlleux de traverser la rue.Impossible de marcher sur les trottoirs ils sont occupés par des milliers de scooters. Nous...
15 mars 2015

Le GPS et nous!

Nous essayons d'entretenir avec notre GPS une relation amicale bien que de temps en temps des idées de meurtre nous submergent. En effet à Oman il faut un GPS et un road book pour se diriger car les panneaux indicateurs sont absents ou rares.De plus les...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Les Paillettes en voyage!