Les Paillettes en voyage!
30 mars 2015

Oman dans cette seule photo!

A elle seule cette photo représente Oman : ses pêcheurs, ses palmiers dattiers, ses chèvres, ses hauts sommets rocheux et ses forts!
30 mars 2015

Entre les fjords du détroit d'Ormuz

Au creux des fjords se nichent de petits villages de pêcheurs et de contrebandiers......seulement accessibles en bateaux, la contrebande se fait avec l'Iran situé juste en face Visite d'un chantier naval . Le dhow Très belle balade sur un dhow barque...
29 mars 2015

La forêt d"acacias

Surprenant cette forêt d'acacias peuplée de chèvres, les chèvres elles sont partout sur la plage sur l'autoroute devant les magasins..........

Nous prenons le ferry pour la péninsule de Musandam tout au nord 5 h de bateau et certainement une sortie en mer dans le détroit d'Ormuz Demain la météo locale annonce 34 Prochaines nouvelles dimanche

Contrairement à beaucoup d'autres forts ce joli petit fort est aménagé cuisine salon vaisselle et différents objets.

Dans tout le pays c'est la fête car le Sultan Qaboos qui était depuis 8 mois en Allemagne pour des soins est de retour et le peuple l'aime. le palais du sultan

Mascate est une très grande ville divisée en quartiers celui de Matrah possède un grand souk où il est bien agréable de se balader. Le contraste entre les abayas noires et les robes multicolores est saisissant

A Oman il n'y a pas de terrain de camping on peut s'installer où on veut et nous n'avons jamais été importunés: les omanais sont venus nous prendre en photo et nous demander si tout allait bien. Quand on se baigne dans les wadis tout le monde laisse ses...

les dattes qui seront récoltées cet été Des piscines de rêve!

Une mosquée contemporaine en grès et en marbre qui peut accueillir 20 000 fidèles dont le magnifique tapis persan tissé à la main mesure 70X60 m dont le lustre principal orné de cristaux de Swarowski pèse 8 tonnes. En entrant on retient sa respiration...

Un petit clin d'oeil à nos amis du trek en Jordanie voici notre apéro journalier un Lemon mint bien sûr il y en a un qui aimerait bien une bonne bière bien fraîche et une qui boirait bien un bon rosé pamplemousse mais voilà nous sommes dans un pays sans...

la compétition Ils rament! Les officiels regardent, ils ont tous à la ceinture le célèbre poignard omanais et ils tiennent à la main la canne des chameliers fine et au bout argenté.
24 mars 2015

Sour

Ces trois jeunes filles étaient au bord de la plage sous une pergola voisine de la nôtre.Elles sont venues spontanément nous parler l'une est policière l'autre travaille dans un bureau de change et la troisième est étudiante.Elles nous ont parlé de leur...

Notre parcours!

Depuis 4 jours nous étions sur la côte nord entre Mascate et Sour. Nous avions établi notre campement sur la "White Beach" entre hauts plateaux et mer dans un cadre paradisiaque et nous avons sillonné tous les wadis de la région. Nous avons encore parcouru...
21 mars 2015

La kimma ou la kuma

Ces petits chapeaux brodés sont adorables on a envie d'en acheter sachant qu'on en fera rien! mon mari est mignon avec mais je ne publie pas la photo!!!

Ce monsieur nous a fait signe avec sa canne et nous l'avons emmené dans le village voisin distant de 30 kilomètres.

Succession de palmeraies de piscines naturelles dans cet étroit wadi où nous avons eu l'immense chance d'y bivouaquer ainsi nous avons fait notre balade dès 8H le matin sans aucun touriste car vers 10 h c'est un peu le Mont st Michel.

Sur l'île de Masirah nous nous installons en bordure de mer pour la nuit, comme partout sur cette île il y a des pêcheurs qui rentrent avec leur cargaison ils s'arrêtent devant notre campement et nous offrent des poissons. Le lendemain nous regardons...

Ah c'est bête il n'y a plus de route! ensablé! On sort tout le matériel les pelles les plaques etc....Mais miracle arrivent des omanais ils nous sauvent et nous rebroussons chemin le paysage était magnifique !
16 mars 2015

Le wadi bani awf

Certainement la piste la plus dangereuse la plus vertigineuse de notre vie de touriste. Ames sensibles et toute personne souffrant des maux suivants:vertige, mal des transports, mal de dos, peur, trouille, stress :s'abstenir. les photos vont difficilement...
Les Paillettes en voyage!