Les Paillettes en voyage!

On remonte un peu plus. Le passage de la frontière est un peu long une bonne trentaine de minutes. Contrôle des passeports.Nous nous installons dans une ferme très accueillante. Après midi petite randonnée. Nous découvrons ces ruches dans un jardin La...

Aujourd'hui nous commençons notre remontée vers la France. L'étape prévue c'est Zadar Senj en longeant la côte, on a repéré un camping avec une crique aux eaux claires. Mais voilà il y a des jours avec et des jours sans. Nous sommes donc entre Zadar et...

Journée calme nous allons le matin visiter le joli petit village de Primosten et l'après midi plage lecture
25 septembre 2021

Le ferry et Split : 23 septembre

Le ferry est à 11h30 nous prenons une grande marge pour être sûrs de ne pas le rater. La traversée dure 2 heures. Il y a déjà beaucoup de monde jje fais la queue et là bingo je comprends vite que juste devant moi le ferry est "full" on devra attendre...
24 septembre 2021

22 septembre: Hvar dernier jour!

Nous empruntons la route Napoléon, étonnant, elle relie Hvar à Stari Grad elle a été construite en même temps que la forteresse en 1811 sous Napoléon et l'administration française. Route magnifique il fait chaud mais le temps est un peu couvert, dommage!...
22 septembre 2021

Hvar

Visite de la ville de Hvar. Les bateaux de luxe, de croisières sont bien là et cela nous fait une drôle d'impression de retrouver tous ces touristes. Beaucoup de touristes français qu'on avait un peu perdus ces derniers jours. Cette belle ville aux allures...
20 septembre 2021

Adieu Korcula et trois ferries plus loin Hvar!

Le réveil a été à la hauteur de la beauté de l'endroit. Vers 5 h du matin, un sourd grondement lointain me réveille, il faut dire que depuis quelques jours il fait très ....orageux et très chaud. Le grondement se rapproche, les éclairs crépitent, et de...

Korcula

Encore une journée avec de beaux paysages Pour l'instant cette photo est ma préférée. Spot dodo: seuls au monde, le propriétaire nous laisse nous installer gratos sur son terrain en échange on fait un excellent repas dans son auberge perchée au-dessus...
17 septembre 2021

Korcula:La côte nord entre Racisce et Vela Luka

Belle journée sur ce petit chemin de terre au milieu des oliviers des figuiers des caroubiers en passant par des petits villages nichés au milieu des baies. Prigradica Un camping au bout de l'île très très agréable un excellent accueil. Petite marche...

Un petit bilan

C'est sûr nous préférons les îles à la côte adriatique, d'abord j'adore prendre des ferrys et puis c'est plus calme, plus sauvage. Les campings sont moins bondés. Nous avons eu dans tous les campings un accueil très agréable et même chaleureux. Aucun...
17 septembre 2021

Jeudi 16 Korcula

La météo se chagrine un peu temps couvert et même quelques gouttes éparses dans l'aprés-midi. Lecture sur la plage et baignades le matin. l'après midi nous partons pour la plage de Bacra, route sinueuse virages en épingle à cheveux. Le soleil se lève!...
16 septembre 2021

mercredi 15 vers Korcula

Nous quittons Mjet Le van est rangé! Quelques dernières photos en nous dirigeant vers le ferry. La grande muraille de Ston Nous reprenons le ferry Sobra - Ston puis nous remontons toute la presqu'île de Peljesac (prononcer pelle -yeah -chatche comme ils...
13 septembre 2021

lundi 13 septembre vers l'île de MLJET

Sur la route, belle vue de Dubrovnik où nous ne nous arrêtons puisque nous l'avons visitée lors d'un autre voyage. Une impression de fjords quand même! Camping des lauriers installation et baignade à la plage en contre bas Belle vue mais moustiques et...

Dimanche 12 Un petit tour au Monténégro

Le point tout d’abord sur notre trajet. Nous avons décidé d’aller d’abord au plus loin de notre périple afin de mieux gérer notre temps. Notre objectif : les Bouches de Kotor au Monténégro. Et c’est aujourd’hui que nous entrons au Monténégro, pas franchement...

Nous sommes à 10 mn de Sibénik et nous avons lu que cette ville était aussi belle que Dubrovnik ou Split et comme nous avons déjà visité ces deux villes lors d’une randonnée d’une semaine il y a quelques années nous n’y retournerons certainement pas....

Réveil un peu frais en effet nous sommes en montagne il n’y a que 7 petits degrés ce matin. Nous traversons des paysages qui ressemblent beaucoup au plateau du Larzac puis de grandes forêts avec de nouveau des villages meurtris par la guerre. Nous apercevons...

Nous partons de bonne heure vers le site des lacs de Plitvice, 35 € par personne pour la journée. Ce parc naturel est inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité, on y dénombre 16 lacs, des multitudes de cascades, des chemins de randonnées très bien balisés,...

Nous quittons l’Italie et entrons sans aucun contrôle en Slovénie. Tout de suite nous nous sentons bien les paysages sont magnifiques, des forêts à perte de vue, et dès le matin les BBQ sont prêts devant les restos, il y a même un petit cochon qui commence...

Mardi 7 septembre Aujourd’hui on traverse l’Italie, que de l’autoroute, une circulation dense, des tonnes de camions autant vous le dire pas drôle, ennuyeux et fatiguant, des aires d’autoroutes sales, sans emplacement pour piqueniquer. Mais le soir un...
10 septembre 2021

En route 6 septembre

Lundi 6 septembre Voiture chargée nous partons vers Caen où le van nous attend. On charge tout dans le van, vite chaque chose retrouve sa place, on signe les papiers et direction les Alpes, en effet nous avons prévu de passer par le tunnel du mont Blanc....
Les Paillettes en voyage!