Les Paillettes en voyage!
25 mars 2015

La grande mosquée de Mascate: un joyau

Une mosquée contemporaine en grès et en marbre qui peut accueillir 20 000 fidèles dont le magnifique tapis persan tissé à la main mesure 70X60 m dont le lustre principal orné de cristaux de Swarowski pèse 8 tonnes. En entrant on retient sa respiration...
22 septembre 2016

Le fleuve Orange

Un nouveau campement à AI -AIS l'extrémité du Fish River Canyon il fait très chaud dans cette gorge et nous profitons des sources chaudes de la rivière pour nous détendre dans des bassins et jacuzzis. Nous prenons une route pittoresque qui longe le fleuve...
8 mai 2019

La Norvège

A l'entrée du port de Kristiansand Sans le savoir je prends cette photo.....de très loin.....et c'est .... ....le camping où nous dormirons ce soir! Dès les premiers kilomètres les payasages de Norvège sont là sous nos yeux et j'ai envie de m'arrêter...
16 mai 2019

Toujours plus vers le Nord

Encore une étape nous passons la ligne imaginaire qui sépare la Norvège du sud de celle du nord Les premiers lacs gelés Les premiers rennes sauvages Un joli village avec un excellent café Umami et des pâtisseries La pause pique nique du midi dans un beau...
20 septembre 2021

Adieu Korcula et trois ferries plus loin Hvar!

Le réveil a été à la hauteur de la beauté de l'endroit. Vers 5 h du matin, un sourd grondement lointain me réveille, il faut dire que depuis quelques jours il fait très ....orageux et très chaud. Le grondement se rapproche, les éclairs crépitent, et de...
18 mai 2022

Mercredi 18 mai Tashkent

Nous avons atterri cette nuit à Tachkent la capitale il faisait déjà bien chaud. Aujourd'hui visite de Tachkent après un repos bien mérité. Les trois heures de décalage se font sentir. Mosquée Tellia Cheikh Le marché Chorsu : immense marché aux fruits,...
22 septembre 2021

Hvar

Visite de la ville de Hvar. Les bateaux de luxe, de croisières sont bien là et cela nous fait une drôle d'impression de retrouver tous ces touristes. Beaucoup de touristes français qu'on avait un peu perdus ces derniers jours. Cette belle ville aux allures...
24 septembre 2021

22 septembre: Hvar dernier jour!

Nous empruntons la route Napoléon, étonnant, elle relie Hvar à Stari Grad elle a été construite en même temps que la forteresse en 1811 sous Napoléon et l'administration française. Route magnifique il fait chaud mais le temps est un peu couvert, dommage!...
17 septembre 2021

Korcula:La côte nord entre Racisce et Vela Luka

Belle journée sur ce petit chemin de terre au milieu des oliviers des figuiers des caroubiers en passant par des petits villages nichés au milieu des baies. Prigradica Un camping au bout de l'île très très agréable un excellent accueil. Petite marche...
1 octobre 2014

mercredi 1er octobre Vers le nord SAPA

champ de thé vert:on ne cultive que du thé vert au Vietnam Aujourd'hui départ d'Hanoï pour le nord du pays N'hésitez pas à écrire sur notre blog vous pouvez signer anonyme car j'ai votre mail ce qui me permet de vous identifier. Quelques remarques sur...
3 octobre 2014

Sur la route des photographes 2 octobre

Aujourd'hui pour ceux qui connaissent nous suivons" la route des photographes" de Nghia Lo à Mu cang chai et tout autour de nous des rizières en terrasses: de magnifiques panoramas. La moisson est commencée et dans les champs les chapeaux chinois des...

La randonnée

A côté de nos randos dans le désert en Corse dans la Vanoise ici c'est du sérieux d'abord la chaleur et le dénivelé. J'ai pensé mourir ici dans ce magnifique décor. J'ai déclaré forfait et fait une partie de la rando sur une .............moto,bon d'accord...
5 octobre 2014

Rando sous la pluie 5 octobre

Bonjour à tous, Difficile de charger beaucoup de photos.............Ce matin nous sommes partis sous la pluie pour une rando de 4 heures mais avec peu de dénivelés et en compagnie de ces charmantes femmes car c'est un parc naturel et on doit être accompagnés...
9 octobre 2014

Une belle rando jeudi 9 octobre

Depuis hier nous avons changé de région nous sommes toujours dans l'extrême nord mais un peu plus à l'est et les routes sont défoncées nous roulons entre 20 et 30 km/h. Nous sommes dans une nouvelle maison d'hôtes. Aujourd'hui c'était rando d'une quinzaine...
15 octobre 2014

La route est à tout le monde!

Je vous disais tout à l'heure que nous avions atteint les 80 km/h hier il faut dire que sur la route il y a d'abord tous les engins motorisés ou non puis les piétons et surtout des petits bouts de gamins de 2 et 3 ans. Il ya aussi tous les animaux de...
16 octobre 2014

Le tressage

Nous quittons Hanoï en direction de la baie d’Along et nous nous arrêtons à Phat Diem qui est célèbre pour sa cathédrale, remarquable par sa taille et son style sino-vietnamienne. Si l’extérieur nous surprend l’intérieur tout en teck est majestueux. Les...
3 mars 2015

Mais Oman c'est où?

Nous sommes dans les valises .....Nous partons demain lundi 9 mars atterrissons à Dubai où nous prenons possession de notre véhicule 4X4 avec tente sur le toit......cela vous rappelle t-il quelque chose oui bien sûr: notre périple en Namibie et nous avions...
14 mars 2015

Nizwa et son marché

Le vendredi matin de bonne heure c'est le marché aux bestiaux qui attire tous les touristes du pays. Les propriétaies présentent leurs animaux au public qui fait des offres ils défilent les uns derrière les autres en tournant en rond, tous les hommes...
16 mars 2015

Le wadi bani awf

Certainement la piste la plus dangereuse la plus vertigineuse de notre vie de touriste. Ames sensibles et toute personne souffrant des maux suivants:vertige, mal des transports, mal de dos, peur, trouille, stress :s'abstenir. les photos vont difficilement...
20 mars 2015

Des pêcheurs au grand coeur!

Sur l'île de Masirah nous nous installons en bordure de mer pour la nuit, comme partout sur cette île il y a des pêcheurs qui rentrent avec leur cargaison ils s'arrêtent devant notre campement et nous offrent des poissons. Le lendemain nous regardons...
24 mars 2015

Sour

Ces trois jeunes filles étaient au bord de la plage sous une pergola voisine de la nôtre.Elles sont venues spontanément nous parler l'une est policière l'autre travaille dans un bureau de change et la troisième est étudiante.Elles nous ont parlé de leur...
16 octobre 2014

Le marché

Ce matin nous nous sommes levés à l’aube pour aller au marché avec notre hôtesse faire les courses, j’ai le panier et le porte monnaie, nous sommes les seuls étrangers donc l’attraction du matin . Achat d’herbes différentes de viande de carottes blanches...
25 mars 2015

Notre campsite au bord de la mer

A Oman il n'y a pas de terrain de camping on peut s'installer où on veut et nous n'avons jamais été importunés: les omanais sont venus nous prendre en photo et nous demander si tout allait bien. Quand on se baigne dans les wadis tout le monde laisse ses...
30 mars 2015

Entre les fjords du détroit d'Ormuz

Au creux des fjords se nichent de petits villages de pêcheurs et de contrebandiers......seulement accessibles en bateaux, la contrebande se fait avec l'Iran situé juste en face Visite d'un chantier naval . Le dhow Très belle balade sur un dhow barque...
1 avril 2015

Plateau de Sayh à Musandam

Encore une surprise, par une piste qui zigzague et grimpe dur on arrive sur un haut plateau verdoyant et fleuri entouré de rochers où ânes et chèvres paissent en toute tranquilité.Nous y pique -niquons sous des palmiers dattiers.Nous avons d'ailleurs...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Les Paillettes en voyage!