Les Paillettes en voyage!
6 octobre 2016

Rafting et crocodiles sur le Kunéné

Comme tout le monde le sait le fleuve Kunéné est la frontière naturelle entre la Namibie et l’Angola. Ce matin nous nous sommes inscrits pour 3 heures de rafting , nous sommes 9 à tenter cette aventure et les seuls vieux c’est nous ! et les seuls qui n’ont jamais fait de rafting c’est nous aussi. Petit cours rapide et en anglais de notre guide très sympathique.  On note surtout les deux signes importants : rames en l’air debout rapides en vue et les deux mains en forme de mâchoire crocodile en vue. Et oui car pour corser l’affaire ce fleuve est infesté de crocodiles, raison suffisante pour ne pas tomber à l’eau. Casqués sanglés dans notre gilet de sauvetage le guide nous fait admirer sur l’autre rive un magnifique croco qui dort sur l’herbe. Et nous voilà partis on négocie bien les rapides le paysage est magnifique et on se sent tout petits. Fourbus mais ravis nous atteignons le bout de notre périple non sans voir un autre croco. Nous avons pris très peu de photos trop concentrés sur notre aventure et les appareils pas faciles à sortir du sac.

Le camping est situé au bord du fleuve mais côté chutes donc sans crocodiles il est entouré de camps himbas ceux ci sont très impliqués dans la vie touristique on peut donc se promener au milieu des cases sans problème. La vie est très paisible dans ce lieu insolite. Les femmes du village passent de tente en tente pour nous proposer de laver le linge.; le matin une femme vient nous vendre son pain tout frais et tout chaud. Pas de gardien à la barrière, une superbe piscine presque le paradis heureusement car il faut presque 3 H 30 de piste pas très entretenue pour y venir et bien sûr autant pour revenir.

Et le soir de notre emplacement de camping!!!!!!!!!!!