Les Paillettes en voyage!
6 octobre 2014

Portraits lundi 6 octobre

Aujourd'hui nous sommes allés dans un village où vivent les daos nous en avons profité pour faire de jolis portraits, cette femme nous a reçus dans sa maison. Nous avons pu découvir leur habitat, ils y vivent à 10.
11 octobre 2014

Une maison de ville samedi 11 octobre

Comme l'imposition sur les maisons se fait par rapport à la taille de la façade, elles sont tout en hauteur et en profondeur.En ville bien sûr!
14 mars 2015

Misfat un joli village!

Dans les monts Hajar on a fait de jolies découvertes comme ce village aux maisons de pierre entourées de dattiers où circulent de nombreux canaux d'irrigations.Belle balade de deux heures.

Ah c'est bête il n'y a plus de route! ensablé! On sort tout le matériel les pelles les plaques etc....Mais miracle arrivent des omanais ils nous sauvent et nous rebroussons chemin le paysage était magnifique !

Succession de palmeraies de piscines naturelles dans cet étroit wadi où nous avons eu l'immense chance d'y bivouaquer ainsi nous avons fait notre balade dès 8H le matin sans aucun touriste car vers 10 h c'est un peu le Mont st Michel.

Ce monsieur nous a fait signe avec sa canne et nous l'avons emmené dans le village voisin distant de 30 kilomètres.
21 mars 2015

La kimma ou la kuma

Ces petits chapeaux brodés sont adorables on a envie d'en acheter sachant qu'on en fera rien! mon mari est mignon avec mais je ne publie pas la photo!!!

la compétition Ils rament! Les officiels regardent, ils ont tous à la ceinture le célèbre poignard omanais et ils tiennent à la main la canne des chameliers fine et au bout argenté.

Un petit clin d'oeil à nos amis du trek en Jordanie voici notre apéro journalier un Lemon mint bien sûr il y en a un qui aimerait bien une bonne bière bien fraîche et une qui boirait bien un bon rosé pamplemousse mais voilà nous sommes dans un pays sans...
6 octobre 2014

la pesée du thé Lundi 6 octobre

Ces femmes ont travaillé de 6 h du matin à midi, elles ont cueilli environ 30 kg de feuilles de thé, elles apportent à la coopérative leurs paniers qui sont vérifiés et pesés. Elles toucheront 1 dollar pour 2kg .

Dans tout le pays c'est la fête car le Sultan Qaboos qui était depuis 8 mois en Allemagne pour des soins est de retour et le peuple l'aime. le palais du sultan

Contrairement à beaucoup d'autres forts ce joli petit fort est aménagé cuisine salon vaisselle et différents objets.

Nous prenons le ferry pour la péninsule de Musandam tout au nord 5 h de bateau et certainement une sortie en mer dans le détroit d'Ormuz Demain la météo locale annonce 34 Prochaines nouvelles dimanche
29 mars 2015

La forêt d"acacias

Surprenant cette forêt d'acacias peuplée de chèvres, les chèvres elles sont partout sur la plage sur l'autoroute devant les magasins..........
30 mars 2015

Oman dans cette seule photo!

A elle seule cette photo représente Oman : ses pêcheurs, ses palmiers dattiers, ses chèvres, ses hauts sommets rocheux et ses forts!
15 mars 2015

Le fort de Balha

Dans certains pays on visite des cathédrales dans d'autres des pagodes des temples des palais ici ce sont des forts, il y en a dans presque toutes les villes. Celui de Balha est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Sa restauration vient de s'ac...
26 septembre 2016

Le monde à l'envers!

On protège qui ? les animaux ou les humains
27 septembre 2016

Sossuslvei:les célèbres dunes orange

Nous avons commencé à escalader cette célèbre dune 45.............. La piste pour arriver au bout des dunes est bien difficile même en 4X4
10 octobre 2016

Chez les himbas: rendez vous en terre inconnue

C'est la coiffe qui renseigne sur le statut de la jeune femme Le coquillage entre les deux seins signifie qu'une femme est en âge d'avoir des enfants ou qu'elle en a La coiffe nous précise qu'elle est mariée

Safari dans le parc d'Etosha

Le Grand Koudou avec ses cornes torsadées et ses lignes blanches sur le dos le gnou bleu Il y a 10 ans nous avions été très déçus car nous avions observé très peu d'animaux et là nous avons été éblouis Une girafe à deux têtes! La grande sotte d'autruche...

les dattes qui seront récoltées cet été Des piscines de rêve!

Mascate est une très grande ville divisée en quartiers celui de Matrah possède un grand souk où il est bien agréable de se balader. Le contraste entre les abayas noires et les robes multicolores est saisissant
23 mai 2022

Samoussas sur le bord de la route!

Four ambulant appelé tandoori qui donne aux samoussas une saveur particulière. Ce four est en terre argileuse. 7000 som = 60 centime d'euro Un autre tandoori et 20 mn plus tard Ils étaient délicieux!
24 mai 2022

Samarkand 23 24 mai

Samarkand 23 24  mai
Notre première image les monuments illuminés La célèbre place du Réghistan et ses trois médersas Et maintenant de jour La médersa Oulougbeg La médersa Tilla Kari La mosquée Bibi-Khanoun
25 mai 2022

Samarkand 25 mai

Mausolée d'Amir Timour ou Tamerlan célèbre guerrier turco-mongol du XIV ème siècle vénéré ici dans toutes les villes statue à Tachkent, grand émir de l'empire. Le mausolée Gour Emir érigé en 1403 et restauré en 1996
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Les Paillettes en voyage!