Les Paillettes en voyage!
1 avril 2015

Et Dubai

Toute personne atteinte de torticolis sévère où d'arthrose cervicale peut passer son chemin, en effet on a le nez en l'air toute la journée. Pour faire des photos de gratte- ciel sans une grue est mission impossible car on construit dans tous les coins....
16 janvier 2016

En direct de Phnom Penh.............

13 janvier Cette première journée à Phnom Phen est dédiée aux femmes cambodgiennes avec Chenda l’organisatrice de notre voyage nous nous rendons d’abord dans la campagne en traversant le Tonlé Sap sur un bac chez des femmes qui tissent pour 2,50 dollars...

Le Ratanakiri est la province la plus éloignée de la capitale (c'est le numéro 2 sur la carte)elle est à la frontière du Laos et du Vietnam.On y trouve beaucoup de forêts d'hévéa des champs de manioc et elle est peuplée essentiellement de minorités. Mais...
19 janvier 2016

Sur l'île du roi ou Koh Trong island

18 janvier Ce matin nous avons quitté la province du Ratanakiri pour Kratié au bord du Mékong exactement nous sommes sur l’île du roi. Nous nous sommes arrêtés à Kampi où nous avons pris un petit bateau pour aller au milieu du fleuve regarder les dauphins...

Balade à vélo autour de l'île

Cette île s'appelle aussi l'île aux pamplemousses. Nous empruntons un petit chemin au bord du Mékong entre bananiers pamplemoussiers et bambous. Bien abrités du soleil par tous ces arbres fruitiers nous prenons notre temps pour admirer les maisons et...
21 octobre 2014

Croisière dans la baie d'Along les 18 19 et 20 octobre

Nous quittons de bonne heure la baie d’Along terrestre pour une croisière de trois jours dans la mer du Tonkin. Après 3 heures de voiture 1 h de bateau-taxi, 1h de bus nous arrivons devant notre jonque, une vraie réplique du bateau pirate playmobil pour...
30 janvier 2016

Les maillots de bain au Cambodge

La réponse est simple ils n'ont pas de maillots: sur les bords du Mékong la tenue est le sarong et pour les petits c'est le tout nu. Au bord de la mer on se baigne tout habillé en robe en jean bermuda tee shirt. De toute façon ça ne les dérange pas car...
4 février 2016

Un dimanche au bord de l'eau ............à Kep

Voici une famille typique cambodgienne qui pique nique sur un tapis sur le trottoir face à la plage, ils nous ont proposé de partager le riz et la bière. Problème : Combien de véhicules ont été nécessaires pour transporter toute cette famille? Une seule...
22 septembre 2016

Sur la route de Lüderitz...........

A part quelques routes principales goudronnées nous roulons sur des pistes plus ou moins bien entretenues. En arrivant à Lüderitz souffle un vent violent qui déplace le sable il est préférable d'être bien emmitouflés; Heureusement pour nous, nous avons...

Nous partons avec Rith notre guide et Haï le chauffeur pendant ces trois jours nous n'emprunterons que des pistes souvent défoncées et très poussiéreuses. Nous allons d'abord chez les Brau qui ont un peu abusé de l'alcool de riz mais surtout nous découvrons...

Après une heure de route archi défoncée et une heure de pirogue nous arrivons chez les Katchas Dans le village nous visitons d'abord le village et rencontrons les chefs du village,ils nous donnent alors l'autorisation de nous rendre dans le cimetière...
25 juin 2018

Levada do norte et levada das Rabaças à partir d'Encumeada

D'abord en voiture on s'élève au-dessus des vignes plantées en terrasse L'entrée du tunnel de 600 m assez étroit pas très haut orchidée sauvage des genêts et des vipérines Une levada au milieu des fleurs entourée de genêts odorants, bordée d'orchidées...
25 janvier 2016

Au bord de la mer: Kep

Nous voici arrivés au bord de la mer dans la ville balnéaire de Kep il y fait moins chaud et il y a du vent c'est donc bon pour les normands. Cette ville renaît de ces cendres en effet fondée en 1908 pour accueillir la société coloniale française les...
29 janvier 2016

En mode touriste

Pour finir notre séjour nous sommes en mode "parfait touriste " fauteuil loué pour one dollar sur la plage de sable- trempette dans l'océan - chapeau de soleil - crème solaire - lecture- en guise de repas ce midi un petit déjeuner tout ce qu'il y a de...
13 mai 2019

Les tunnels ..............ON NE LES COMPTE PLUS!

La Norvège est le pays où il y a le plus de tunnels ça en devient lassant mais à cause de la neige qui nous a empêchés de passer par la montagne nous avons été obligés de prendre celui-ci le plus long au monde on a donc battu un record enfin c'est long...
21 février 2018

Randonnée chamelière dans l'Adrar Mauritanie

Notre parcours En 2012 et 2014 invités par le gouvernement Mauritanien nous avions découvert Chinguetti Ouadane et Oualata, et surtout un magnifique pays accueillant spontané et chaleureux. Mais à l'époque le pays était en zone rouge. Grâce à Maurice...
24 mai 2019

Nordkapp

Nous partons de notre camping d' Oldfjord pour notre objectif premier de ce voyage "Aller au cap nord" et nous partons sous le soleil. Nous traversons de superbes paysages désertiques peuplés de troupeaux de rennes, certains n'ont pas encore perdu leurs...
30 mai 2019

Et la météo ? épisode 3 Quelques flocons!

Et  la météo ? épisode 3 Quelques flocons!
Depuis quelques jours nous avons hélàs perdu le grand soleil pour un temps plus maussade avec de belles éclaircies quand même.Mais ce matin au réveil c'est la surprise d'abord une sorte de pluie neigeuse qui se transforme bien vite en gros flocons le...
2 juin 2019

La région du télémark Eidsborg et Dalen

Les nuages un peu lents à se dissiper donnent à cette région un aspect différent de la veille mais surprenant et un peu envoûtant.Nous visitons un musée très intéressant celui du télémark. Le camping de la nuit Un paysage traditionnel Musée du télémark...
3 juin 2019

Kristiansand et le Grand Retour

Encore une excellente "bakery" où l'on déjeune Ce matin-là beaucoup de jeunes filles costumées arrivent un peu de partout dans le centre-ville elles se dirigent vers un hôtel pour des séances de photos et acceptent de poser pour les touristes! La date...

Le van et nous!

Parce qu'il fait partie intégrante de notre voyage je vais lui consacrer un article et il le mérite bien.Côté conduite il est parfait, boîte auto confort reprise encombrement ....Côté accessoires le coin cuisine est très pratique et les rangements suffisants,...
9 juin 2019

The end...................

Après 10 542 kilomètres, 14 ferrys 16 pleins de gasoil et peut-être 100 tunnels nous voici rentrés chez nous avec des images plein la tête! Et s'il fallait ne garder qu'une image ce serait celle-ci : Reine dans les lofotens les paysages étaient magnifiques!...
11 septembre 2021

Mercredi 8 septembre Slovénie

Nous quittons l’Italie et entrons sans aucun contrôle en Slovénie. Tout de suite nous nous sentons bien les paysages sont magnifiques, des forêts à perte de vue, et dès le matin les BBQ sont prêts devant les restos, il y a même un petit cochon qui commence...

9 septembre Les lacs de Plitvice

Nous partons de bonne heure vers le site des lacs de Plitvice, 35 € par personne pour la journée. Ce parc naturel est inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité, on y dénombre 16 lacs, des multitudes de cascades, des chemins de randonnées très bien balisés,...
17 mai 2019

Le cercle polaire

Ce matin nous avons quitté un camping super sympa Notre petit van au milieu des cabanes typiques Le sauna du camping Encore une vue 5 étoiles Un autre sauna chez des particuliers. Le père noël ne doit pas habiter bien loin. Des paysages à couper le souffle...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Les Paillettes en voyage!