Les Paillettes en voyage!
13 octobre 2016

Les termitières géantes de Namibie

Impossible de les rater elles sont gigantesques
13 octobre 2016

Les dernières photos et 5234 km plus loin

Un de nos campsites en plein désert Ces grandes robes victoriennes , les tenues des himbas les namibiennes en habits occidentaux les touristes en short :un mélange très original
12 octobre 2016

Le Chaffoteaux et Maury du désert

Même dans les campings les plus reculés du désert, nous avons toujours eu de l'eau chaude Salle de bain à l'étage!

Le Grand Koudou avec ses cornes torsadées et ses lignes blanches sur le dos le gnou bleu Il y a 10 ans nous avions été très déçus car nous avions observé très peu d'animaux et là nous avons été éblouis Une girafe à deux têtes! La grande sotte d'autruche...

C'est la coiffe qui renseigne sur le statut de la jeune femme Le coquillage entre les deux seins signifie qu'une femme est en âge d'avoir des enfants ou qu'elle en a La coiffe nous précise qu'elle est mariée

Nous avons acheté du bois à cette femme himba, elle a posé pour la photo une femme Herrero s'est jointe à nous et elle m'a demandé du paracétamol Au bord de la route devant un lodge avec tous ses sacs cette femme attendait que quelqu'un s'arrête! Nous...
6 octobre 2016

Rafting et crocodiles sur le Kunéné

Comme tout le monde le sait le fleuve Kunéné est la frontière naturelle entre la Namibie et l’Angola. Ce matin nous nous sommes inscrits pour 3 heures de rafting , nous sommes 9 à tenter cette aventure et les seuls vieux c’est nous ! et les seuls qui...
3 octobre 2016

Notre principe Une agence locale un road book

Le voyage est semi -organisé en semi -liberté en semi -camping et semi -lodge voilà le principe : On prend nos billets secs. On contacte une agence locale la même qu’il y a 10 ans d’ailleurs où notre référente est une française c’est plus facile pour...

Vers le nord !

28 septembre nous quittons Swakopmund la ville la civilisation et le confort nous nous dirigeons vers le nord du pays mais pour cela nous traversons un grand désert très très plat et sans rien Puis tout à coup un gentil petit village Uis avec un restaurant...
3 octobre 2016

Coucou nous revoilà sur le blog!

Après une interruption de quelques jours pour cause de grand désert et donc de non wifi ce matin je reprends la main mais cela semble bloquer pour les photos enfin on va voir et voilà la raison supplémentaire pas d'électricité pendant deux jours à Opuwo...
27 septembre 2016

Swakopmund

Nous sommes arrivés pour deux jours à Swakopmund le Deauville de la Namibie. Cette ville est au bord de l'océan et franchement si on regarde l'architecture si on lit les menus si on regarde les gens dans la rue on se croit en Allemagne l'époque coloniale...

Dans le Namib Park

Nous quittons Sesriem et nous nous arrêtons à Solitaire comme son nom l'indique ce lieu est perdu au milieu de nulle part et est l'endroit où tout le monde s'arrête d'abord pour faire le plein puis prendre un petit café et surtout manger un appelstrudel...

D'abord la piste pour y arriver La vue de la tente Le campement chacun sous son acacia ça ce n'est pas bon pour les pneus remarquez au fond nos voisins Et le soir au coucher du soleil!

On protège qui ? les animaux ou les humains

Ville minière diamantaire abandonnée et ensablée

A part quelques routes principales goudronnées nous roulons sur des pistes plus ou moins bien entretenues. En arrivant à Lüderitz souffle un vent violent qui déplace le sable il est préférable d'être bien emmitouflés; Heureusement pour nous, nous avons...

Aujourd'hui autour d'un point d'eau nous avons assisté à un véritable ballet orchestré par 5 oryx ils se dirigent lentement vers le point d'eau ,le seul à des kilomètres à la ronde, nous sommes cachés dans un abri .........Ils sont arrivés nonchalamment...

Un nouveau campement à AI -AIS l'extrémité du Fish River Canyon il fait très chaud dans cette gorge et nous profitons des sources chaudes de la rivière pour nous détendre dans des bassins et jacuzzis. Nous prenons une route pittoresque qui longe le fleuve...
21 septembre 2016

Les premiers jours ...........et le Fish River Canyon

18 SEPTEMBRE Nous quittons Windhoek la capitale qui n’a pas grand intérêt en ayant pris soin de bien ranger nos sacs. Nous prenons la direction du sud traversons Rehoboth puis Marienthal par une belle route goudronnée la B1 mais cela ne va pas durer longtemps...
Les Paillettes en voyage!